11 octobre: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE / SOIRÉE PORTES OUVERTES

Venez en grand nombre à notre assemblée générale annuelle et la soirée portes ouvertes!

Le jeudi 11 octobre

Portes ouvertes – 17h30 / AGA – 18h30 PILE
1500, de Maisonneuve Ouest, #204 [:]

Une collation sera servie à 17h30

Nos locaux sont accessibles aux fauteuils roulants. Les enfants sont bienvenus!

• Vous vous intéressez au fonctionnement de l’organisme?

• Vous voulez vous impliquer? Visiter nos locaux? Consulter la bibliothèque?

• Vous aimeriez peut-être vous joindre au conseil d’administration? (voir ci-dessous pour plus de détails)

Manifestez votre appui et éxercez vos droits en tant que membre!!

La rencontre comportera une présentation de nos activités, nos ressources et campagnes, ainsi que l’élection du conseil d’administration et du comité des plaintes et de résolution de conflits.

* Nos cadres de portes ont une largeur de 30’’, nous disposons d’un ascenseur et d’une salle de toilette accessible, mais pas de portes automatiques.

** Un service de garderie gratuit sera disponible pendant l’AGA, de 18h30 jusqu’à la fin de l’assemblée. Veuillez nous donner 48h de préavis si vous avez besoin du service de garde.

*** Tout le monde est invité à assister à l’assemblée, mais vous devez être membre pour voter ou pour vous présenter comme candidatE au conseil d’administration. Pour devenir membre, vous pouvez : SOIT faire du bénévolat au moins 10 heures par année, SOIT payer la somme de 10$, SOIT être étudiantE de Concordia (apportez vos cartes d’étudiants!)

Pour plus d’information: appelez au 514-848-7585, écrivez au info@qpirgconcordia.org ou visitez notre site Internet à www.qpirgconcordia.org

———-

L’ordre du jour pour l’AGA 2012:

1) Introduction
2) L’approbation du procès-verbal de l’AGA 2011
3) Rapports
i) Rapport du Conseil d’administration
ii) Rapports des Coordonnateurs & Coordonnatrices: bénévolat et administration; finances et financement; groupes de travail et programmation
iii) Rapports de projets de base et d’autres activités: Community-University Research Exchange (CURE); School Schmool; Bibliothèque Alternative; Convergence; Études en action; Art en Action,;Désorientation; Subvention de recherche d’été
4) Questions sur les rapports
5) Les candidats et les élections pour le Comité des plaintes et de résolution des conflits (CPRC)
6) Les candidats et les élections pour le Conseil d’administration du GRIP à Concordia
7) Annonces d’événements communautaires
8) Résultats des élections
9) Levée de la séance

———-

Soutenez la mobilisation populaire sur le campus et dans la communauté !

Accumulez de l’expérience dans la gestion d’OSBL communautaire !

• Vous souhaitez apprendre davantage à propos du militantisme à Montréal ?

• Vous voulez gagner de l’expérience en planification d’événements, en financement d’OSBL, en anti-opression, en rédaction de politiques, en prise de décision par consensus et en pratiques d’emploi équitables ?

• Découvrir comment fonctionne un groupe communautaire vous intéresse ?

• Vous voulez participer activement aux activités quotidiennes du GRIP ?

Joignez-vous au conseil d’administration du GRIP-Concordia !

** Le conseil d’administration se compose de douze sièges – six réservés aux étudiantEs de Concordia (de 1er ou 2e cycle) et six autres aux membres de la communauté ayant de l’expérience au sein du GRIP. Les membres du C.A. se réunissent deux fois par semaine, participent à quelques comités et font une poignée d’autres tâches au besoin pendant l’année, pour une moyenne de 5 heures de bénévolat par semaine. Pour plus d’information sur cette excellente opportunité d’apprentissage, écrivez-nous à christina@qpirgconcordia.org.

Mandat du GRIP-Concordia :

Le groupe de recherche d’intérêt public du Québec à Concordia est un centre de ressources dédié à la recherche et à la mobilisation étudiante et communautaire. Notre mission : sensibiliser la population à divers enjeux sociaux et environnementaux et soutenir la mobilisation citoyenne. Nous ancrons nos démarches dans une analyse et une pratique d’anti-oppression. Nous voulons resserrer les liens entre le campus et la communauté et encourager le changement social par une approche humaine, inclusive et non-hiérarchique.

Le GRIP-Concordia s’engage à être accessible à touTEs. Nous nous opposons activement à toute forme de discrimination et d’oppression. Le GRIP est un organisme sans but lucratif, indépendant de la direction de l’université et du syndicat étudiant, subventionné par les étudiantEs et dirigé par des bénévoles. Nous invitons la collectivité et la communauté étudiante à utiliser notre espace et nos ressources et à participer à nos projets.

IMPORTANT : pour poser votre candidature, écrivez-nous avant le 4 octobre à christina@qpirgconcordia.org.

Les élections se tiendront lors de notre assemblée générale annuelle le jeudi 11 octobre 2011 à 18h30 au 1500, de Maisonneuve O., bureau 204.

N’hésitez pas à partager ce message à toutes les personnes qui pourraient être intéressées !